Travail saisonnier camping - Témoignage Annie

Click here for English verion
Si vous voulez postuler pour un emploi saisonnier, envoyez-nous votre CV et lettre de motivation à info@lecaussanel.com


Annie - réceptionniste 2015

Je suis Annie,  j'ai 21 ans et j'étudie le français et l'allemand à une université anglaise. J'ai pris ce stage à la réception du Caussanel afin d'améliorer mon français et également d'acquérir de l'expérience dans un milieu de travail professionnel.

Mon rôle comme réceptionniste pendant la saison composait d'apporter des renseignements touristiques aux clients et leur conseiller sur des visites dans la région (il me fallait tout d'abord apprendre tout ce qu'il y a de savoir sur les sites touristiques en Aveyron !), faire des réservations pour les clients avec nos prestataires partenaires (le canoë, vélorail, Antipodes, location bateaux, location VTT, parapente...), réserver les pédalos et le canoë sur place, vendre des tickets wifi, des jetons pour les machines à laver, des cartes postales, des timbres, des magazines, et de montrer aux clients leurs emplacements ou leurs locatifs en leur expliquant des informations utiles sur le camping. Comme vous pouvez voir, le travail était compris de nombreuses tâches différentes et par conséquence, des jours très variés !

Au cours de l'été, mes compétences linguistiques ont été sans doute améliorées, à cause du contact direct avec des clients, et des conversations avec mes collègues françaises pendant et hors du travail. J'ai surmonté ma peur de parler au téléphone en français en faisant des réservations grâce aux personnes gentilles chez nos partenaires, et il y avait plusieurs moments où je pouvais même pratiquer mon allemand.

Les aspects qui me plaisaient le plus, c'était de pouvoir aider des clients et de résoudre leurs problèmes. C'était très agréable de contribuer à leurs vacances d'une façon positive. J'ai eu aussi l'occasion de découvrir une région de la France qu'auparavant j'ignorais. Aveyron est un très beau département avec beaucoup de choses différentes à voir, y compris le pittoresque Lac Pareloup que l'on peut voir du camping.

En conclusion, cette saison au Caussanel a beaucoup amélioré mon français, m'a appris comment faire face aux défis et m'a aidé de mieux connaître l'industrie du tourisme...et tout ça dans un  beau cadre calme et naturel.

Commentaires

Articles les plus consultés